fbpx

Voici le seul résultat

La motricité fine fait référence à la coordination entre les petits muscles de votre enfant, comme ceux de ses mains, poignets et doigts en coordination avec ses yeux. La motricité fine implique les petits muscles du corps qui permettent des fonctions telles que l’écriture, la saisie de petits objets et la fixation des vêtements (boutonnage, laçage…).

Ces compétences sont importantes dans la plupart des activités scolaires ainsi que dans la vie en général. Les faiblesses de la motricité fine peuvent affecter la capacité d’un enfant à manger, à écrire lisiblement, à utiliser un ordinateur, ainsi qu’à tourner les pages d’un livre et à effectuer des tâches de soins personnels, comme s’habiller et faire sa toilette.

De nombreuses activités quotidiennes d’un enfant impliquent l’utilisation de la motricité fine comme s’habiller, ouvrir une boîte et utiliser un crayon. Ces compétences, qui impliquent des efforts coordonnés entre leurs doigts, leurs mains et leurs yeux. Cet apprentissage commence par la saisie d’un hochet et évolue finalement vers des compétences plus complexes comme utiliser des ciseaux, manipuler une souris d’ordinateur et même jouer d’un instrument de musique.